Cyclo cross 17 décembre 2016

 

cyclo cross

 

Le brouillard s’était invité le samedi 17 décembre 2016

pour la 4ème manche de la coupe du Morbihan et la 1ère du challenge seniors espoirs homme du cyclo-cross de Cruguel. Le tout sous l’œil avisé du parrain, Cyrille Guimard.

En effet, ce samedi 17 décembre le brouillard est épais, mais malgré cela les sportifs et le public sont au rendez-vous de la 22e édition du cyclo-cross. Les premiers à se lancer sont les poussins. C’est Lilian Le Clinche qui l’emporte chez les garçons et Léa Grimault chez les filles.

Pour la course des pupilles, beaucoup d’entre-eux arrivent exténués et s’assoient sur la route malgré le froid. « La côte est terrible, elle coupe le souffle », confie Timothé Guillemet, le vainqueur.

Plus les catégories montaient en âge, plus les batailles étaient spectaculaires. « Je ne sais pas comment ils font pour tenir en équilibre dans les descentes à l’allure où ils roulent », signale admirative Renée.

Plusieurs spectateurs remarquent la présence d’Audrey Cordon-Ragot, bretonne et championne de France du contre-la-montre sur route. « Je suis déjà venue, il y a quelques années, c’était mon premier cyclo-cross. Aujourd’hui, je suis venue dans le cadre de ma préparation », informe la championne.

La course des seniors vient de débuter. « Allez Yoann ! Appuie, tu es le meilleur ! », hurle Baptiste, 9 ans. « Tu n’y connais rien, c’est Etienne qui va battre tout le monde ! », lui répond Mathis, 10 ans. Au bout de la course Yoann Corbihan donnera raison à Baptiste en s’imposant devant Etienne Kylian.

Toutes ces compétitions sous l’œil avisé d’un parrain d’exception, Cyrille Guimard, ancien champion cycliste qui confie : « Mon rôle et mon devoir est de rendre hommage aux organisateurs, aux bénévoles, au public. On a eu en notre temps des gens qui se sont beaucoup dépensés pour nous. Ma présence est un juste retour d’ascenseur, c’est normal et j’aime ça ! » La centaine de bénévoles va pouvoir apprécier.

 
 

 

      podium cyclo