Contact : 02 97 73 01 48

OCTOBRE ROSE - samedi 24 octobre

 

 

FB IMG 1601648385331 002

La marche contre le cancer du sein organisée tous les ans par "La Josselinaise" n'ayant pas lieu cette année vu le contexte sanitaire, mobilisons nous à notre échelle !

Rendez-vous devant la mairie le samedi 24 octobre à 14h00

pour faire une marche dans notre belle vallée

Une collation sera offerte

Un petit moment de convivialité pour une bonne cause !

Nous comptons sur votre participation

Une urne est mise à votre disposition à la mairie pour les personnes qui souhaitent faire un don

 

Inscription auprès de madame Françoise DIABAT - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

"we chasse le crabe"

 

La municipalité

COVID 19 - Port du masque obligatoire

Affiche port du masque recommande dans les ecoles extra large

Par arrêté en date du 29 septembre, le Préfet du Morbihan impose le port du masque à toute personne de plus de onze ans aux abords des écoles et des lieux de restauration collective, de 7H30 à 19H.

Nous vous invitons à respecter ces consignes aux abords de l'école de CRUGUEL, et sur le chemin de la cantine.

Téléchargez l'arreté du préfet ICI

SECURITE ROUTIERE- Le permis à 1€ par jour

La Sécurité routière lance une campagne à destination des jeunes habitant les territoires ruraux, et de leurs parents, afin de mieux leur faire connaître le dispositif du « permis à 1 euro par jour ». Le principe est de permettre aux jeunes de s'inscrire aux cours préparatoires au permis avec un système de financement aidé, au sein d'écoles de conduite labellisées partout en France.

Choisir son école de conduite partenaire

Le candidat doit choisir une école de conduite partenaire de l’opération et demander un devis. L'entrée en vigueur du contrat dépend de l'obtention ou non du prêt.

Choisir l’établissement financier

Une fois le contrat en main, le candidat peut solliciter un prêt, sans frais de dossier ni intérêts, auprès d'un établissement financier partenaire qui examinera son dossier.

(600, 800, 1 000 ou 1 200 €)

Image1

Déclarez vos ruches entre le 1er septembre et le 31 décembre

 

ruches

La déclaration des ruches est indispensable pour localiser les ruchers afin de pouvoir assurer un suivi sanitaire efficace en apiculture

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 pour la campagne écoulée. Cette déclaration doit se faire prioritairement en ligne via le site : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr . Néanmoins, pour les personnes ne pouvant déclarer via internet, vous trouverez ICI un formulaire de déclaration.

 

 

 

Remise des dictionnaires aux CE1

Le vendredi 11 septembre, a eu lieu la remise des dictionnaires aux élèves du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) de CRUGUEL - LIZIO.dico 2020 éch OK002