Projet éolien Moulin de Coelo
Le projet éolien du Moulin de Coëlo développé avec les communes de Billio et Guéhenno franchit dans quelques jours une nouvelle étape avec l’ouverture de la campagne de financement participatif.
Une cagnotte de 100 000€ sera bientôt ouverte par notre société en partenariat avec Lendosphère, sur leur site internet.
Vous pouvez consulter la page de collecte en cliquant sur ce lien : https://www.lendosphere.com/les-projets/projet-eolien-du-moulin-de-coelo-en-bretagne
Elle a pour vocation d’être financé par les habitants du Morbihan avec un taux préférentiel pour les habitantes et habitants des 11 communes les plus proches du projet (8% pour les habitants proches et 7% pour le reste du Morbihan). Votre commune est concernée, c’est pour cela que je vous écris.
Vous trouverez en pièce-jointe une affiche A4 résumant le projet de financement participatif.
Nous organisons une réunion publique à ce sujet demain mardi 11 juin 2024 à 18h à la salle du Roiset de Guéhenno (à côté du gymnase).
Pour qu’un maximum d’habitants du territoire puisse avoir l’information et vienne assister à cette réunion, pourriez-vous partager l’information et l’affiche en mairie et à vos administrés via vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, PanneauPocket, etc. ) ? N’hésitez pas aussi à faire circuler l’information oralement aux personnes que vous croisez.
Objectif Patrimoines
Demandez votre composteur !
Assises du commerce
Le programme Ploërmel 2035 visant à redonner ses lettres de noblesse et des perspectives heureuses à notre centre-ville poursuit un seul objectif :
« Un cœur de ville attractif pour une ville dynamique. »
La Municipalité continue la mise en œuvre du Programme avec un nouveau volet : positionner le cœur de ville comme un lieu de vie, de convivialité et d’animation, qu’il soit représentatif du « bien-vivre » à Ploërmel.
Les Assises du commerce de Ploërmel se composeront de 3 étapes majeures et successives, la 1ère étape est lancée ce jour :
(La fréquentation du centre-ville, les habitudes de consommation, les pratiques de consommation, la fréquentation des commerces, le profil des répondants)
Nous comptons sur vous pour inviter tout à chacun à répondre au questionnaire ci-dessous.
En effet un grand nombre de réponses est attendu afin d’avoir le résultat le plus probant possible.
Espaces Publiques Numériques